Site officiel de l'USSM

  • Accueil
  • Actus
    • stemarie

    • clicanoo

    • rtl

  • Club
    • histoire

    • palmares

  • Effectif
    • effectif

    • educateurs

    • dirigeants

  • USSM TV
    • videos

lundi, 03 octobre 2016 14:40

Le bilan aller

Le point à mi-saison

bilanallermini

La phase aller du championnat s'est terminée pour l'USSM ce samedi avec une belle victoire en déplacement contre la St Pauloise. Au classement, les st mariens se retrouvent sur le podium, mais à bonne distance du leader st pierrois.

J1-USSM-ASSS 5-0: Sur son stade flambant neuf,les st mariens avec ses recrues Baur, Yvan, Siala Chamba et Catren, ne fait qu'une bouchée des promus sur un score sans appel. Fabrice, par 2 fois, Baur, Damour et Ichiza ont scoré et lançé la saison de fort belle manière.

J2-AJPI-USSM 0-1: Prévu Samedi soir, puis remis à Dimanche après midi, par la faute d'un éclairage défaillant, les hommes de  Fred Bachelier ont fait l'essentiel par Joe Damour, et repartent dans le nord avec les 4 points.

J3-USSM-SSC 0-1: Alors qu'on les pensait favoris, sur un contre meurtrier suivi de l'expulsion d'Ichiza et d'un pénalty, les st mariens malgré une fin de match dominatrice, subissent leur 1ère défaite qui par la suite laissera des traces.

J4-ASM-USSM 1-5: Vexès par leur revers précédent, l'USSM grâce à Baur, Fabrice et Yvan auteur d'un doublé chacun, punissent une équipe st leusienne et refont le plein de confiance avent d'accueillir leur voisin dionysien.

J5-USSM-SDFC 0-2: Derby du nord devant un nombreux public, les dionysiens beaucoup plus mordant, scorent à 2 reprises et crucifient des locaux amorphes. 2ème défaite consécutive à domicile qui fait tâche dans le tableau de marche.

J6-USSM-ASE 1-0: Grâce à un énorme Bourabia en fin de match, les locaux s'imposent logiquement contre une formation sudiste plus physique, mais assez bien maitrisée dans l'ensemble.

J7-ASJA-USSM 3-3: Le match de cette phase aller. Menant rapidement par Damour puis ratant le break à 2 reprises, l'USSM sombre par 3 fois en vingt minutes. La reprise intervient sur ce score et Fred Bachelier aligne Yvan,Baur,Gladyson,Bourabia,Fabrice, et Coq pour finalement arracher un nul grâce à Fabrice et Gladyson. A la dernière seconde, Gladyson aura la balle de match mais la défense portoise s'en sortira de justesse. Anthologique, le mot peut être employé pour cette rencontre.

J8-USSM-ASSL 1-1: Alors qu'elle menait tranquillement depuis la 75ème minute par Yvan, les locaux se font rejoindre sur une action anodine dans les dernières minutes. Un manque d'attention qui coûte cher et mets l'USSM à 10 points de la JSSP.

J9-JSPL-USSM 2-0 : Match sans relief et insipide malgré de multiples occasions. Il fallait gagner, l'USSM le fait facilement grâce à un doublé de Fabrice.

J10-USSM-JSSP 2-1: Amputée de Siala Chamba, Damour, Baur et Devalet, l'USSM n'en mène pas large avant d'affrontre l'ôgre st pierrois. Mais contre toute attente, sur une erreur défensive, Fabrice ouvre le score. Fontaine égalise sur une erreur de Catren mais Gladyson d'une superbe tête décroisée crucifie les st pierrois. Victoire méritée quand même qui fait  surtout du bien au moral.

J11-SDEFA-USSM 0-1: Adversaire coriace, ce jour là les dionysiens n'ont pas pesé lourd malgré le score serré. Odules sur un coup franc de Coq, marque son 1er but. Gladyson aura l'occasion de scorer à nouveau mais son pénalty est renvoyé par le poteau de Marbois.

J12-USSM-RCSB 1-0: Les bénédictins sont réputés difficiles à jouer. Celà s'est confirmé mais Fabrice dans l'ultime minute libère les siens sur un exploit de Youssouf, monté aux avant poste et se subtituant un instant à Lionel Messi, par un dribble venu d'ailleur et un centre parfait pour le lutin malgache.

J13-SPFC-USSM 1-3: Sur la grande pelouse du stade Olympique, devant de vaillants st paulois, l'USSM attend une mi-temps avant de se réveiller. Menée au score, elle trouve les ressources pour d'abord égaliser par Yvan, puis prendre l'avantage par Youssouf d'un extérieur du pied et Coq d'un superbe enroulé pied gauche aux 16 mètres.

La phase aller se termine donc sur un bilan de 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites. A domicile, le bilan s'établit à 1 nul, 2 défaites et 4 victoires. A l'extérieur, celui s'établit à 1 nul et 5 victoires. Avec 42 points, 25 buts marqués contre 10 encaissés, l'USSM est donc pour l'instant seconde au classement. Au niveau des buteurs, Fabrice passe en tête avec 9 buts suivi de Yvan(4), Damour(3), Gladyson(2), Baur(2),Bourabia,Odules,Coq,Ichiza et Youssouf(1). La phase retour avec la réception de l'AJPI et le court déplacement à Ste Suzanne apporteront un éclairage plus précis sur la suite avant le marathon jusqu'en Juin 2017.

VOIR PLUS

Le bilan aller
Le bilan aller
SPFC-USSM 1-3
SPFC-USSM 1-3
USSM-RCSB 1-0
USSM-RCSB 1-0

Lu 1202 fois
Retour en haut
                 
  jumbo  immocom  vinci egis  sbtpc oxidim empreintelocale  
   gtoi  ford  groupama  aaustral  cise  edena lafarge  
   veolia  h2o  selfsignal  star  quick stemarie izi  
     sidr  sogea stemarie   cbo  sedre    
                 

 

 

Copyright © USSM 2018 All rights reserved. Custom Design by Youjoomla.com
Accueil